COMMET GAGNER DE L’ARGENT DE YOUTUBE ?

thumbnail

Vous avez peut-être déjà entendu parler des bénéfices de YouTube, et des histoires des gens qui ont gagné de l’argent avec YouTube, et vous êtes peut-être demandé : « Peux-je faire cela aussi ?! » Si vous ne savez pas comment se lancer sur YouTube, grâce à ce guide, vous pouvez commencer à gagner de l’argent rapidement. Suivez ces étapes pour commencer à générer des revenus à partir des vues YouTube.

Voulez-vous savoir comment se lancer sur YouTube ? 9 étapes à suivre :

Créer une chaîne :

Gagner de l’argent de YouTube dépend entièrement du nombre de vues reçues par les vidéos. Dans le cas où vous voulez gagner de l’argent, votre chaîne doit atteindre un grand nombre d’abonnés et toutes vos vidéos reçoivent des milliers de vues, dans ce cas vos revenus publicitaires seront élevés. Mais si vous n’avez que quelques vues, les revenus rapportés ne seront pas beaucoup.

Créer une chaîne c’est facile, tout utilisateur possédant un compte Google peut créer une chaîne YouTube personnelle en suivant les étapes ci-dessous :

  • Connectez-vous à YouTube à l’aide du compte Google a travers l’un des navigateurs Internet.
  • Effectuer toute action nécessitant la création d’une chaîne pour la terminer, telle que le téléchargement d’une vidéo ou ajouter des commentaires sur une vidéo, ou même la création d’une playlist sur YouTube.

Téléchargez du contenu :

Essayez de télécharger des vidéos de haute qualité (HD), et éloignez-vous des très longues vidéos. Essayez également de mettre en ligne régulièrement des vidéos, et maintenir une fréquence inférieure à une semaine pour l’alimentation de la chaîne.

  • Même si le contenu n’est pas bon au début, le pratique vous rendra meilleur. Essayez de rendre chaque vidéo meilleure que la précédente. Surtout, vous apprendrez cela au fil du temps.
  • Améliorez votre contenu en utilisant un bon appareil photo ou en essayant d’utiliser un logiciel de montage qui le compense. Essayez également d’améliorer vos compétences en photographie. Utilisez un trépied, et si vous avez un ami, demandez son aide pour améliorer l’éclairage. Tout cela va vous aider à produire une meilleure vidéo, et ainsi obtenir plus de vues.
  • La mise à jour régulière de votre chaîne va vous aider aussi à créer un public toujours plus suivi. Vous pouvez obtenir plus d’abonnés si vous ajoutez du contenu régulièrement et conservez cette régularité autant que possible.
  • Taguez vos vidéos avec des mots clés qui décrivent vos vidéos, car cela aidera à attirer des gens vers vos vidéos en effectuant une recherche sur YouTube.

Acquisition d’audience :

La construction d’un public est une composante essentielle de l’augmentation des profits. Il n’y a pas de secret pour obtenir un grand nombre d’abonnés, sauf que votre chaîne propose de meilleures vidéos.

continuez à mettre en ligne des vidéos et essayez de toucher les personnes intéressées par le champ de la chaîne. En partageant sur Twitter et Facebook et tous les réseaux sociaux.
Interagissez avec le public en répondant aux commentaires et en réalisant des vidéos directement liées aux commentaires. La connexion avec les abonnés apportera plus de vues à votre chaîne.

Atteignez 10 000 vues :

Lors de la mise à jour de la nouvelle politique YouTube, atteindre 10 000 vues dans un délai maximum de 12 mois est devenue une condition préalable pour pouvoir soumettre une demande de monétisation à partir de YouTube.

Créez un compte Google AdSense :

Vous devez avoir un compte Google AdSense pour commencer à prendre des bénéfices. Cliquez sur le bouton « premier pas » et commencez à créer un compte. Vous devez avoir 18 ans ou plus pour créer votre propre compte.
Vous avez besoin d’un compte bancaire, en plus d’autres informations pour qu’AdSense puisse vérifier l’identité de la personne qui lui enverra les bénéfices. Vous gagnerez de faibles montants pour chaque clic sur l’annonce et moins par vue, mais cela augmentera avec le temps. C’est la raison pour laquelle les vues sont la clé principale pour augmenter les bénéfices de YouTube.

Monétiser sa chaîne :

Tout comme pour les influenceurs Instagram ou les blogueurs, vos revenus potentiels dépendront grandement de votre public. Cela dit, c’est en créant généralement plusieurs sources de revenus que vous parviendrez à monétiser efficacement votre chaîne YouTube.

Heureusement, il existe plusieurs façons de gagner de l’argent sur YouTube, y compris :

  • Monétiser votre chaîne en vendant des produits dont vous faites la promotion dans vos vidéos.
  • Financer à travers le crowdfunding votre prochain projet grâce au soutien de votre audience YouTube.
  • Permettre à votre audience de soutenir votre contenu à travers des dons.
  • Vendre sous licence vos vidéos aux médias en ligne.
  • Collaborer avec des marques en tant qu’influenceur ou affilié.

Devenez un partenaire YouTube et gagnez de l’argent à travers les annonces publicitaires :

Les annonces publicitaires seront probablement la première source de revenus que vous allez vouloir explorer.

Il vous faudra devenir un partenaire YouTube. Pour ce faire, accédez à la section Youtube Studio de votre compte YouTube et sélectionnez l’onglet Chaîne dans le menu latéral (cliquez ici pour accéder directement à la section en question)

Cliquez ensuite sur activer dans la section monétisation.

Il vous faudra par la suite :

  • Parcourir le règlement du Programme Partenaire de YouTube et l’accepter.
  • Spécifier vos préférences de monétisation.
  • Demander que votre chaîne soit vérifiée.

Une fois la monétisation activée, vous remarquerez qu’un signe « $  » de couleur verte s’affichera à côté de vos vidéos dans le Gestionnaire de vidéos. En cliquant sur ce signe, vous pourrez accéder aux paramètres de monétisation de chaque vidéo.

Bien qu’il soit très facile de devenir un partenaire YouTube et d’activer la monétisation sur votre chaîne, cette source de revenus est loin d’être la plus rentable.

Vérifiez vos analyses :

Une fois que certaines vidéos ont été téléchargées sur votre chaîne, monétisées et visionnées, vous pouvez voir leurs analyses pour voir leurs performances.

Cliquez sur données analytiques dans le menu latéral. Vous pouvez afficher les revenus estimés, voir les performances des annonces, les vues pour chaque vidéo, les informations géographiques et plus d’informations sur la chaîne.

Commercialisez vos vidéos ailleurs.

Ne mettez pas vos vidéos uniquement sur YouTube! Pensez à créer un blog ou un site Web ou les publier sur d’autres plateformes vidéo. Il y aura plus de vues, c’est mieux. En partageant le lien ou en intégrant la vidéo sur les sites Web, vous améliorez les chances de réaliser plus de profits.

Conseils pour améliorer les bénéfices YouTube :

Voici 5 conseils de base pour monétiser votre chaîne YouTube et gagner plus d’argent :

  • Restez stable et continuez d’améliorer votre qualité vidéo :

La seule façon d’obtenir plus de vues, d’abonnés et de fans est de publier des vidéos en continu. C’est le vrai secret pour investir dans sa chaîne YouTube.

Non seulement cela fera plus d’argent, mais vous vous sentirez plus à l’aise devant la caméra et vous finirez par être plus convaincant lors de la commercialisation d’un produit via votre chaîne !

Une fois que vous commencez à créer une chaîne « surtout, ne vous arrêtez pas » pour publier de nouvelles vidéos exclusives, vous vous sentirez chaque jour de mieux en mieux.

  • Outils d’imagerie améliorés :

Quelles vidéos préférez-vous regarder sur YouTube ? Des clips vidéo d’un téléphone, ou un appareil photo tremblant et pauvre, ou des clips vidéo filmés sur un appareil photo reflex numérique de haute qualité ?

Lorsque vous commencez de travailler sur YouTube, vous devez chercher des sources pour apprendre à tirer professionnellement, en plus de maîtriser les programmes de montage pour produire des vidéos professionnelles pour votre public.

  • Créez du contenu de haute qualité et écoutez votre public :

C’est la première erreur que la plupart des gens créatifs commettent en commençant leur travail sur YouTube, leur mère ne se soucie pas de la qualité du contenu fourni.

Fixez toujours à votre public votre premier objectif, réfléchissez-y et demandez-lui ce qu’il veut. Cela ne signifie pas que vous devez faire quelque chose que vous ne voulez pas simplement parce que les téléspectateurs le demandent. Vous devez faire les choses que vous aimez faire, ce que les téléspectateurs veulent.

  • Développez-vous en créant d’autres canaux et en créant votre propre site Web :

Les YouTubeers qui ont beaucoup de succès ont leur propre site Web personnel où ils vendent d’autres produits. Ils ont également des canaux secondaires et d’autres comptes sur des sites tels que podcast, Instagram, Twitter et bien plus encore.
À mesure que la croissance et le succès se poursuivent, vous devriez envisager d’élargir votre portée à un public plus large et de créer plus de canaux afin d’avoir plus de chances de toucher plus de personnes.

  • Notez vos titres et faites de bonnes photos :

Pour créer une chaîne YouTube réussie, vous devez avoir une bonne expérience dans la création de titres vidéo attrayants. Il y a des millions de vidéos sur YouTube, vous devez donc apprendre tout ce qui vous aide à projeter vos vidéos au milieu du grand nombre de vidéos sur YouTube.

 

Back To Top