Les transgenres : l’impact du maquillage et de la mode

Le monde et la mode évoluent selon la vision et la création des uns et des autres, mais par-dessus tout sous l’effet que peuvent avoir des personnes influentes que sont les stars du grand et petit écran, des artistes, des tops models, etc. La mode se démarque de part et d’autre par des tenues vestimentaires qui distinguent fortement le genre masculin et féminin, mais avec l’ouverture sur la différence, vous avez un style qui est adressé aux transgenres. 

Ces personnes qui ont leur différence sur quelques aspects visuels, se font remarquer très facilement, car ils sortent du lot. Généralement ils adorent la mode et le maquillage, ce sont deux points sur lesquels ils s’appuient pour définir leur appartenance. De nombreux sites de rencontres transgenres facilitent les relations proches de chez vous. Suivez cet avis sur ces sites sur Gaipied.fr

Le maquillage et la mode pour les transgenres

1. Le maquillage 

Le maquillage n’est pas tout, mais il a un pouvoir de transformation. C’est pourquoi il est un outil si important pour toute personne en transition de genre, car le maquillage peut vous aider à créer le visage que vous voulez montrer au monde. L’objectif est de ramener les bases de la beauté pour les hommes et les femmes afin qu’ils puissent se sentir bien dans leur peau au quotidien. Il existe même des experts en maquillage transgenre, qui fournissent des conseils et astuces sur ce plan.

2. La mode

Il est du devoir de la mode de refléter l’époque dans laquelle nous vivons. Il ne fait aucun doute que c’est vrai.

Mais parfois, plutôt que de simplement tendre un miroir à la société, l’industrie de la mode est en fait responsable de la transformation de cette réalité. Elle le fait notamment en brisant les tabous et en faisant entrer les idées marginalisées dans le courant dominant. Prenez, par exemple, la visibilité actuelle des personnes transgenres et la discussion sur les questions de transgenre qui occupe le discours général. Oui, c’est une évolution qui se reflète dans le monde de la mode avec le casting sans précédent de mannequins transgenres. Mais si nous en sommes arrivés là, c’est en partie grâce au travail de pionnier et de créatifs visionnaires.

Sur le plan esthétique, l’effacement des frontières traditionnelles entre les sexes et l’exploration de l’androgynie sont des thèmes récurrents dans la mode, et on les retrouve une fois de plus sur les podiums.

Que signifie le terme transgenre ?

Transgenre est un concept général qui définit les personnes dont l’identité de genre, l’expression de genre ou le comportement ne sont pas conformes à ceux typiquement associés au sexe qui leur a été assigné à la naissance. L’identité de genre fait allusion au ressenti interne d’une personne d’être un homme, une femme ou autre chose ; l’expression de genre fait allusion à la façon dont une personne communique son identité de genre aux autres par son comportement, ses vêtements, sa coiffure, sa voix ou ses caractéristiques corporelles. 

Le terme « trans » est parfois utilisé comme raccourci pour transgenre. Si le terme transgenre est généralement approprié, toutes les personnes dont l’apparence ou le comportement est non conforme au genre ne s’identifient pas nécessairement comme des personnes transgenres. La façon dont on parle des personnes transgenres dans la culture populaire évolue constamment, en particulier à mesure que la sensibilisation, les connaissances et l’ouverture d’esprit des individus à l’égard des personnes transgenres et de leurs expériences augmentent.

Back To Top