Countouring ou non : cette nouvelle tendance beauté est- elle moderne?

thumbnail

Se maquiller aujourd’hui est devenu comme un rituel. Il n’est plus question pour une jeune fille de sortir de sa maison sans maquillage. Par ailleurs avec la popularité de la célèbre famille Kardashian principalement Kim, le Countouring fait partie des astuces make-up dont tous les filles en raffolent. Ainsi, c’est une nouvelle tendance maquillage qui ne réussit pas à tout le monde.

Countouring ou non : cette nouvelle tendance beauté est- elle moderne

Quel type de maquillage faire un Countouring ?

Effectivement, bien de maquiller est un art. Vue que c’est par tout le monde qui sait le faire. Ainsi, faire un Countouring aujourd’hui tout le monde veut le faire. Pourtant, cela ne réussit pas à tout le monde bref a tous les faciales. C’est un héritage que l’on prend de la grande influençeuse américaine Kim Kardashian.  En effet, c’est une technique de maquillage qui permet de sculpter le visage et lui donner un effet plus fin. Il est très tendance aujourd’hui. Mais cela ne fait pas forcément l’unanimité.  De mon humble point de vue, cela ne fait pas naturel.  Ainsi, ce qui fait la particularité d’un bon maquillage est de couvrir les imperfections et ressortir les traits naturels de note visage.  Le principe du Countouring est d’affiner le nez, creuser les joues avec des nuances d’ombres et de lumières.

De plus de tout cela, il est important de souligner que, à chaque forme de visage son Countouring.  Il n’est donc pas question pour tout le monde de copier. Mais de savoir quel trait affiner. Et c’est ce qui rend particulier et ringard le Countouring. Il ne saura être moderne si et seulement si le Countouring est fait en fonction des traits de son visage. Ainsi, cela n’enlève en rien le fait que cela n’est moderne que pour certaines personnes. Car certains visages n’ont pas besoin de Countouring.  Et vous, trouvez-vous cela moderne ?

Back To Top