Les compétitions eSport à ne pas manquer

thumbnail

Les compétitions eSports se succèdent depuis ces dernières années, et nécessitent un sérieux budget pour les préparateurs. Et pourtant, ils connaissent toujours autant un succès époustouflant.

Overwatch League

Une compétition eSport est en pleine croissance, suite au succès du jeu Overwatch. La Overwatch League est à présent devenu un réel incontournable des jeux en ligne, et qui présente le plus grand nombre d’utilisateur journalier. Un jeu signé Activision-Blizzard, ce jeu promet de l’action et de l’aventure du début jusqu’à la fin. Et l’ampleur des rémunérations remis aux finalistes de cette compétition n’est qu’une motivation de plus pour les joueurs.

Call of Duty

Le jeu qui monopolise le monde des compétitions eSport depuis près d’une décennie. La Call of Duty Championship est un concours international, opposant les meilleurs joueurs de Call of Duty de toute la planète. Regroupé à travers un map géant et dispatché en équipe de 5, chaque pays peut y envoyer un représentant, ce qui est le cas pour la France, ainsi que de nombreux pays de l’Amérique. Un jeu combinant à la fois stratégie et précision, ce jeu est un réel casse-tête pour beaucoup.

Les jeux de rallye

En effet, les jeux de rallyes se proposent aussi en eSport, à ne citer que les incontournables Collin McRae Dirt, ou encore WRC. Toutefois, dans ce domaine, chacun se réserve de s’inscrire à son jeu préféré, ce qui diminue grandement le nombre de participants.

Le domaine de l’eSport est en pleine ascension en ce moment, et nombreux sont ceux qui gagnent leur vie par ce biais.

Back To Top