Musique : La guitare acoustique qu’a t-elle de plus?

thumbnail

Il va de soi, pour ceux qui en ont la maîtrise, que la guitare acoustique est un instrument de pure merveille. Si pour certain il est difficile de pouvoir la dompter, pour d’autres elle était faite pour eux. Si notre choix est orienté vers cet instrument te bien, c’est à cause des nombreux points positifs décelés.

La guitare acoustique et ses plus

– Elle est peu coûteuse : vous pouvez acheter une bonne acoustique, neuve, pour quelques centaines de dollars, beaucoup moins si vous achetez d’occasion.

– Elle est portable : vous pouvez la mettre sur le siège arrière et l’emmener presque partout (y compris dans la station spatiale internationale).

La guitare acoustique

– Elle est flexible : vous pouvez jouer à la fois la mélodie et l’harmonie (accords) à la guitare.

  • – C’est simple : rien à brancher, pas de piles, pas de câbles ou de cordons. Il suffit de commencer à jouer. Et seulement six cordes, au lieu de 88 touches !
  • – C’est facile : vous pouvez apprendre quelques accords en quelques jours, et accompagner un chanteur (peut-être même vous-même) presque immédiatement. Utilisez un capo pour changer de tonalité sans rien apprendre de nouveau.
  • J’ai toujours aimé la physicalité de frapper une corde avec mon doigt ou un pic pour faire un son. Jouer du piano ajoute des couches d’indirection (appuyer sur une touche pour faire bouger un marteau afin de frapper la corde qui produit le son) qui me séparent de la musique. Le son peut être influencé par la façon dont vous grattez ou jouez de la guitare, par la façon dont vous la tenez. C’est très direct et intime.
Back To Top